COLLECTION NATURE MORTE

Hommage aux peintures de Cézanne, dans le cadre de l’année Cézanne 2025 à Aix-en-Provence.

Pièces uniques, collection limitée.

Hommage à Cézanne 2025

Clin d’oeil à l’année Cézanne 2025, cette collection s’inspire de l’interprétation révolutionnaire des natures mortes du peintre.

Cécile Dupont cherche ici à essentialiser les lignes et détails des fruits et objets de façon contemporaine, le travail sur le lin teint évoquant des aplats de couleurs homogènes mais finement texturés. 

Des pièces tout à fait originales, utilisant comme toujours la palette de couleurs uniques de la teinture végétale provenant des plantes locales de Provence.

Collection Natures Mortes

La nature morte, la simplicité des choses du quotidien

Chez Garrigue, Cécile Dupont puise ses inspirations dans la nature qui l’entoure, au coeur de la Provence, mais également auprès des objets du quotidien

Il était donc tout naturel comme hommage à l’année 2025 d’Aix en Provence à Cézanne de travailler autour de cet exercice classique de l’art pictural, révolutionné par le peintre aixois dans son approche asymétrique et essentialisée.

L’approche de Cécile par son utilisation personnelle du lin teint, entre collages et marqueterie, offre une interprétation intéressante et originale.

Chaque pièce de cette collection Nature Morte est unique, et poursuit cette idée d’ essentialiser les objets et les lignes, ce qui a pour conséquence de donner une approche plus abstraite de cet exercice.

Nous retrouvons des tonalités douces et naturelles, ces couleurs uniques provenant toutes de lin teint à la main par nos soins, par l’extraction naturelle des plantes de la Provence.